Vidéos

Le MIEL a des avantages contre le DIABÈTE, MAIS…


Est-ce que les diabétiques peuvent remplacer le sucre par le miel ?
C’est une des questions les plus courantes sur le diabète, et vous me la posez d’ailleurs très souvent dans les commentaires sous les vidéos de la chaine Adieu Diabète.

Et la réponse n’est pas si simple. Pour s’en convaincre, il suffit de voir que les médecins interrogés sur les plateau télé donne des réponses souvent très différentes.
Ceux qui sont « pour », comme le Pr. Olivier Laccourreye

Et ceux qui sont « contre », comme le nutritionniste Jean Michel Cohen

On peut aussi citer cette réponse du docteur Eric Menat, nutritionniste a la question :
Un diabétique peut-il manger du miel sans crainte ?
« Non. Le miel est très sucré et même si ce sucre est surtout représenté par du fructose, il peut déséquilibrer le diabète. »

Alors pourquoi les avis divergent ? Et que penser de miel au final ?

Si la question est de savoir si le miel meilleur pour les diabétiques que le sucre, la réponse est oui, car le miel possède en particulier des vitamines et des minéraux.
Mais cela ne veut pas pour autant dire que le miel est bon pour les diabétiques.

De nos jours, on sait très bien que le sucre blanc est toxique pour l’être humain et pour les diabétiques en particulier. C’est pourquoi
Beaucoup d’alternatives sont proposées au sucre blanc :
-le miel
-le sirop d’érable
-le sirop d’agave
-le sucre de coco, etc…
On peut se demander lequel est le meilleur pour la sante, et apporte le plus d’avantage nutritionnels.

Sur ce graphique, on peut voir le pouvoir antioxydant de différents substituts au sucre, et on voit que le sucre de datte, qui n’est pas très connu, est celui qui est le plus nutritif, et de très loin d’ailleurs par rapport miel par exemple, qui est plutôt en bas de la liste.
Le sucre de dattes est fait de 100% de dattes déshydratées, finement broyées, ainsi tous les bénéfices nutritionnels de la datte sont conservés : fibres naturelles, tanins, flavonoïdes, vitamines et minéraux. J’avais déjà fait une vidéo sur les dattes et le diabète d’ailleurs, et vous pouvez manger 1 datte de temps en temps meme si vous êtes diabétiques.

Et le sucre de dattes semble être le meilleur substitut au sucre pour la sante, comme il contient beaucoup d’antioxdants, mais aussi surtout des fibres.

Mais est-il conseillé aux diabétiques ?
Même si ces produits, comme le miel et le sucre de datte, présentent quelques avantages pour la sante, Ils restent composés essentiellement de sucre. Et même s’il y a quelques études qui affirment de temps en temps certains bénéfices pour la sante des diabétiques du miel par exemple, Il est préférable par précaution de ne pas consommer de miel, ou bien en petites quantités. Si vous prenez un peu de miel 1 fois par semaine, vous ne risquez pas grand-chose mais vous prenez tout de même un risque. Et si vous faites ce type d’excès tous les jours alors vous allez surement déséquilibrer votre diabète. Si de temps en temps vous avez envie d’un repas ou d’un aliment plus riche ou plus sucré, vous pouvez aussi compenser cet apport calorique par un peu plus de sport.

Alors par quoi remplacer le sucre ?
Remplacer le sucre par des édulcorants est souvent la première étape.
Vous tirerez toujours un bénéfice à arrêter le sucre mais l’idéal serait de ne le remplacer par rien !
Mais si vous avez besoin d’un édulcorant, choisissez en priorité l’erythritol, comme je l’avais expliqué dans une vidéo précédente sur la chaîne Adieu Diabète:
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=kJ-T5gpkSLg

Merci de vous abonner à la chaîne Adieu Diabète:
https://goo.gl/3aSWnN

===================================================
recherches liees:
===================================================
miel pour guerir diabète
diabete miel ou confiture
quel miel pour diabetique
que peut manger un diabetique au petit dejeuner
taux glycemique du miel
miel et diabete
miel diabete gestationnel
miel et prise de poids
miel pour guerir diabète
le miel peut il provoquer le diabete
taux glycemique du miel
diabete miel ou confiture
le miel peut il donner du diabete
miel diabete gestationnel
miel et diabete pdf
que peut manger un diabetique au petit dejeuner
manger du miel le soir
quelle quantite de miel peut on consommer par jour
quand consommer le miel
manger du miel le matin
peut on utiliser le miel pour grossir
comment prendre le miel et en quelle quantité
manger trop de miel
maigrir en utilisant le miel

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

21 Commentaires

  1. Merci pour tous ces excellents conseils pour nous aider à trouver des solutions à nos petits soucis d alimentations e santé !! J aime beaucoup cette rubrique!!

  2. bonjour lisez bien mon texte vous êtes mon Docteur parce que vos conseils m’intéressent et à travers vous j’apprends beaucoup de choses qui correspondent à ce que je crois vrai alors pour ties mon Docteur Merci

  3. En plus nous ne savons plus quoi manger et quel conseils suivre ce que l’autre Docteur nous dit c’est le contraire chez les autres alors nous sommes tourmentés de ces multiples conseils tu restes pour moi mon Docteur à qui je fais confiance Merci

  4. Adieu Diabète bonjour au moment où ta vidéo est sortie je mélangeais le yaourt maigre avec du miel et j’ai mangé et quand j’ai suivi vôtre vidéo j’étais déjà entrain de manger alors que me conseilles-tu ?Mon cher Docteur

  5. pour une fois, je suis pas d'accord avec cette vidéo.car je prends chaque matin , 3 à 4 cuilléres à café de miel de châtaigner bio , et je n'ai pas de soucis avec ma glycémie. ( je suis diabétique de type 2) . De plus je n'aime pas les conseils du docteur COHEN , par contre j'ai regardé une vidéo sur le miel du professeur JOYEUX que je trouve remarquable et que je vous conseille. Le professeur JOYEUX recommande aux diabétiques de consommer du miel . Merci pour vos vidéos que j'apprécie .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close