Vidéos

Comment j’ai accepté mon diabète ! 😊


Accepter son diabète de type 1, découvert souvent fortuitement, est une phase importante du traitement et de la réussite !
Voici mon expérience et mes conseils.

⎯⎯⎯⎯⎯⎯ VOUS POUVEZ ME SUIVRE ICI ! ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Blog : http://elfaivre.wix.com/diabaide
YouTube : https://www.youtube.com/user/diabaide
Facebook : https://www.facebook.com/diab.et.aide
Twitter : https://twitter.com/Diab_Aide
Instagram : https://www.instagram.com/diab_aide/
Email : diab.et.aide@gmail.com

⎯⎯⎯⎯⎯⎯ JE FILME AVEC ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Nikon D7000.
Je monte mes vidéos avec Final Cut Pro sur Mac.

⎯⎯⎯⎯⎯⎯ MUSIQUE ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
“Get back” – musique libre de droit

⎯⎯⎯⎯⎯⎯ CONFLITS D’INTERET ⎯⎯⎯⎯⎯⎯
Aucun à déclarer.
Rien n’a influencé mes propos ou mon avis.

Mots clés
Afficher plus

Articles Liés

36 Commentaires

  1. Coucou j'aime bien ta vidéo mais ça ne m'aide pas trop j'ai l'impression d'être la proie du diabète c'est très dur pour moi de l'accepter ça fait 2ans que je suis diabétique et je suis en pleine adolescence c'est vraiment énervant. J'ai l'impression d'être la seule au monde à être diabétique jsp pourquoi, j'ai l'impression d'être différente des autres, je ne peux jamais profiter de mes plats favoris c'est trop dur😔Si tu as des conseils stp dis le moi j'ai besoin d'aide

  2. Le freestyle libre à vraiment faciliter le diabète depuis que je l ai je fais moin d hyper et beaucoup moins hypo c est vraiment une super machine j' en suis très content tu à l aire vachement positive en parlant de cette maladie

  3. Intéressante vidéo une fois encore ! Pour moi, j'ai eu un peu de mal à l'accepter et je commence tout juste à m'y faire après presque 2 ans et demi de diabète. J'ai eu une période à la découverte où j'ai très bien gérer en absorbant toute l'information possible mais j'avais même un contrôle trop strict, je ne mangeais plus aucun sucres rapides et calculais tout. Mon HbA1c était excellente (5,3%), mais à quel prix… Puis un gros coup de ras le bol où je ne faisais plus aucun bolus et ne gardais que ma lantus. Je suis passée à la pompe et ça m'a aidé pendant un temps mais encore un ras le bol peu après où je retirais ma pompe pendant de longues périodes jusqu'à ce que le coma acido-cétosique soit trop proche pour que je puisse faire sans.
    Au final, j'ai du demander de l'aide car je ne m'en sortais pas seule. Heureusement, j'ai une équipe soignante au top, qui ne compte pas son temps et grâce à une super infirmière avec qui j'ai des rdv réguliers, j'arrive petit à petit à me gérer et à accepter.
    Pour conclure, je vous dirai que si vous n'arrivez pas à sortir la tête de l'eau, demandez de l'aide ! Que ce soit à votre équipe soignante, à un psy ou à vos proches, ils peuvent vous aider si vous craquez !

  4. Je suis aussi diabétique de type 1, je trouve tes vidéos ultra intéressantes! C'est dingue mais j'ai totalement la même façon penser que toi hahaha, est-ce un trait qu'ont tous les diabétiques? J'aime également mon diabète, ça fait partie de moi et si je ne l'étais pas, je pense que je ne serai pas devenu la personne que je suis aujourd'hui. C'est un bagage parfois lourd à porter, mais on peut tellement apprendre des choses de la vie grâce à ça

  5. Salut et surtout merci pour tes vidéos qui "dédramatisent" ce satané Diablo comme je le surnomme… J'ai de nombreuses années de diabète derrière moi et ce n'est que maintenant grâce à l'évolution des techniques que j'arrive vraiment à l'apprivoiser et aussi à le dominer… Il m'a souvent pourri la vie mais malgré tout, j'ai pu avoir mes deux garçons, alors que cela était fortement déconseillé (diab.depuis 1978 !) et j'en ai fait un "partenaire" d'une bonne hygiène de vie, sans me priver pour autant, comme avant… Courage ! Pour ceux qui le découvrent. Ce n'est pas une maladie, c'est juste un état, comme on peut être myope ou autre… Et, surtout, ne laissez personne vous critiquez ou vous dévalorisez. Je vais donner l'adresse de tes vidéos à ma diabétologue et j'espère que cela aidera beaucoup de personnes qui ont besoin d'échanger leurs expériences…. MERCI !

  6. Bonjour Élise,Bravo pour cette vidéo je trouve ça très bien la façon que tu as d'accepter ton diabète et je trouve que cela peut aider beaucoup de personnes.Je ne suis pas diabétique mais je suis issue d'une grande famille de diabétiques et c'est donc quelque chose que je connais bien. Même si ce que tu véhicules est très positif et encourageant j'ai quand même beaucoup de mal à ne pas considérer le diabète comme une maladie lorsque je vois qu'il a eu raison de mon grand-père. Certes la chute a été longue et longtemps maîtrisée mais à la fin ce fut très dur pour lui. En tout cas encore bravo pour cette chaîne. Je te souhaite bon courage et bonne continuation dans tes projets 😊

  7. Bravo à toi ! Je trouve cette idée géniale, j'ai moi aussi un "souci" de santé dont je me suis aperçue que j'étais une des patientes les plus âgées et que les parents de jeunes enfants atteints ont besoin de conseils. Tu penses que ça pourrait être intéressant de faire la même chose ? Belle continuation en tout cas !

  8. Alors déjà merci pour cette vidéo que je trouve excellente pour aider certains diabétiques qui n'acceptent pas encore complètement leur maladie ^^ pour ma part, on a découvert mon diabète (type 1) il y a un an, et je dois t'avouer que j'ai été surprise de voir qu'a la seconde où j'ai commencé mon traitement, j'ai accepté pleinement la maladie. Au début, c'était surtout pour rassurer mes parents paniqués que je ne me plaignait pas, mais finalement j'ai appris à gérer, et malgré les contraintes, je n'ai jamais regretté ma vie d'avant, car je sais qu'aujourd'hui je mange mieux et je bouge plus! Je suis presque en meilleure santé du coup x) Encore une fois merci pour cette vidéo 😀

  9. J'ai accepté mon diabète car j'ai toujours vécu avec malgré quelques moments difficiles . Le plus dure pour moi est accepté de prendre des cachets levothyrox et j'ai du mal à l'accepter .
    Le diabète est en moi car j'ai vraiment toujours vécu avec . Le diabète fait parti de moi et de ma personnalité . Je ne le rejette pas mais je l'accepte et je vis très très bien avec .

  10. Bonjour ! J'ai beaucoup aimé ta vidéo !! Je m'y suis retrouvé à plusieurs moment, d'ailleurs j'ai souvent l'impression de faire de l'éducation avec les gens qui m'entourent en expliquant tout, tout le temps, ils doivent en avoir marre d'ailleurs mais j'ai remarqué que cela fait diminuer les commentaires qui nous énervent tous… ce n'est qu'un manque d'éducation… Bravo pour tes vidéos et merci pour ta joie de vivre !

  11. Bravo pour vos vidéos, pour vos explications toujours très claires et très fournies. J'y trouve tous les petits trucs que l'équipe médicale oublie de nous dire.
    Ma fille a été diagnostiquée en mars de cette année. Cela a bouleversé nos vies. Et même si tout se passe pour le mieux, la douleur est là. Le diabète fait parti de nous, de notre famille, un intrus indésirable. Nous apprenons à le connaitre, à le discipliner. La vie est presque redevenue normale, sauf qu'il est là et que nous devons perpétuellement faire attention. Sa vie est toujours sous contrôle, surveillance et les écarts doivent être encadrés. La liberté n'a plus la même saveur, adieu l'insouciance.
    Au-delà des contraintes médicales, le plus difficile c'est le regard des camarades de classe, Adèle est parfois l'attraction. Elle porte le free style, le capteur est visible bras nus….La pompe bipe, ils rigolent.. Et puis il y a tous ces gens qui pensent qu'elle a cette maladie parce qu'elle aurait abusé des sucreries..
    Je vous remercie de prendre du temps et de faire d'aussi belles et utiles vidéos, cela nous aide. Les adresses où se fournir en stickers et autres accessoires ont permis d'égayer ces patchs et pompes qui lui collent à la peau.

  12. Bonjour et merci pour tes supers vidéos, elles sont très intéressantes. Cette vidéo m'aide à soutenir, expliquer à mon petit garçon de 7 ans diabétique de type 1 depuis ses 3 ans, comment vivre avec et ne plus le considérer comme une maladie. Il me pose beaucoup de questions: vais- je mourir plus tôt ? Les chercheurs trouveront-ils une solution définitive ? …… et bien d'autres encore. Pour ma part il m'a fallu 3 ans pour commencer à l'accepter, ça été très dur, beaucoup de questions, de culpabilité. Vivre le diabète par l'intermédiaire de mon petit bout est très compliqué. Je n'ai aucun ressenti et lui s'oubli lors des activités et donc ressent très tardivement ses hypos. Bref, ça va de mieux en mieux et nous essayons de l'apprivoiser tous les deux. Un grand merci à toi, ton aide nous est précieuse.

  13. Hello, merci pour tes encouragements à accepter ce diabète. Je crois que notre diabète on doit le prendre comme notre seconde nature et donc l'accepter comme on accepte notre vraie nature. C'est pas évident et les pistes que tu nous montres pour y arriver sont clairement montrées, merci encore et bonne continuation 😉 🙂

  14. Coucou ! Très intéressante cette vidéo, je suis un peu comme toi dans le sens où je n'arrive plus à me dissocier du diabète, comme tu dis c'est un peu devenu un trait de ma personnalité 😉 Et puis le diabète est devenu une force, et une opportunité de se battre pour faire ce que l'on veut !

  15. Coucou merci pour t'es vidéo c'est genial!! Moi je suis diabétique depuis 3 ans on l'a decouvert a mes 12ans au debut ca aller je fesais attention j'acceptais ma maladie je me disais que y'a pire et petit a petit je me laisser aller je panger plus de légumes que des féculents ducoup j'ai vraiment grossi et mtn je suis en pleine adolescence ducoup ca commance a m'énerver je fais vrm plus attention je mange n'importe quoi mtn j'essaie de manger équilibré mais j y arrive pas car il y a trop de truc a manger.. et puis ca me désespère car j'aimerai etre pilote dans l'armée mais a cause du diabète je ne peux pas donc ca me détruis…. es ce que tu aurais des petits conseils a me donner pour un peu me ressesir stp

  16. Salut je suis un peu comme toi
    Au début j'ai eu du mal à le considérer car je ne comprenais pas tous et maintenant depuis quelques années je le vis bien comme je dis souvent c'est pas lui le patron c'est moi
    J'adore tes vidéos qui explique bien ce petit animal de compagnie 😀😀
    Je te souhaite une bonne continuation et un peu plus de détails sur le pancréas artificiel (le futur proche 👍🏻👍🏻👍🏻)
    Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close