Vidéos

Le diabète de type 1


Présentation du diabète de type 1 :

– Quelques chiffres
– Physiopathologie (mécanisme)
– Diagnostic
– Symptômes
– Stratégie thérapeutique (traitement)
– Complications

Si tu as des questions, n’hésite pas !

ABONNE-TOI ! 😉

Site : http://elfaivre.wix.com/diabaide
YouTube : https://www.youtube.com/user/diabaide
Facebook : https://www.facebook.com/diab.et.aide
Twitter : https://twitter.com/Diab_Aide
Instagram : https://www.instagram.com/diab_aide/
E-mail : diab.et.aide@gmail.com

Mots clés
Afficher plus

42 Commentaires

  1. Je suis diabétique de type 1 et je trouve que d'aller à l'hôpital tous les 3 mois c'est abusé…Ma sœur qui est aussi diabétique a déjà fait 2 décompensation acido-cétosique c'est le fait de rester haute trop longtemps mais tu n'en as pas parler ??

  2. Je pense que je suis diabétique de type 1 même si à l'hôpital on ma rien dit de tous ça. Tous ce que vous avez expliquer me concerne. J'ai une sarcoidose qui a pu le déclencher je le sait pas encore. Bon je suis pas jeune j'ai 48 ans et cela fait seulement 2 moi que cest déclarer. Je suis à 3 injection par jour plus La lentus. C'est pas reluisant tous ce qui m'attend. Mes chiffres tourne autour de 0,70 à 1,20

  3. Sur internet on lit que l'esperance de vie est reduite de 10 ans environ, donc ca depend de comment les gens traitent et du moment ou on se rend compte du diabete seulement ? C'est pas automatique ??

  4. Je suis diabétique depuis l'âge de 8 ans j'ai actuellement 13 ans au début j'arrivais à gérer etc mais depuis mon entrer en 6e je ne faisais plus attention à ce que je manger j'oublier de faire mon dextros j'oublier même parfois de faire mon insuline mon emoglobine gliquet était à 12 je suis entrée a l'hôpital avec une acidocetose élever à de dois de la réanimation enfin mon médecin m'a envoyer 3 mois à l'hôpital d'enfant margency croix rouge j'y suis rentrer etc enfaite je me suis aperçu que j'ai les connaissance mais je n'est toujours pas la pratique … Alors pourrait tu m'aider ?

  5. bonjour moi je suis diabétique depuis 2 ans et je ne suis pas trop dacor moi je ne trouve pas que je vie comme une personne normale et je ne suis pas équilibrer mais j'ai un type de diabète anormal qui est difficile a stabiliser bonne continuation

  6. bonjour moi je suis diabétique depuis 2 ans et je ne suis pas trop dacor moi je ne trouve pas que je vie comme une personne normale et je ne suis pas équilibrer mais j'ai un type de diabète anormal qui est difficile a stabiliser bonne continuation

  7. Très bonne vidéo, très bien détaillé je suis moi même diabétique depuis 5 ans.
    Il est vrai que si on gère bien le diabète on peut vivre comme tout le monde je confirme 😉

  8. bonjour, ma meilleure amie est diabétique de type 1 et nous sommes toute les deux dans le même lycée mais nous ne sommes pas dans la même classe, donc on ne mange pas avec les mêmes personne et pas toujours aux mêmes horaires. Dans mon lycée il y a une cafétéria (burger, frites , beignet,..) et il y a aussi une cantine mais elle mange quasiment presque tout le temps à la cafétéria, je m'inquiète pour elle et je voulais savoir si vous me confirmez que ce n'est pas bien du tout ?

  9. Bonjour, nous sommes élèves de première S et nous faisons notre TPE sur le diabète de type 1. Notre problématique est la suivante : Peut-on maîtriser le diabète de type 1 ? Nous avons déjà réfléchi à plusieurs expériences possibles et nous avons le matériel nécessaire comme un de nos camarade dans notre groupe est lui même diabétique. Nous avons vu et aimé votre vidéo qui explique clairement le sujet ! Nous aimerions vous poser une question : avez vous des idées d’expériences ou des sujets que nous pourrions aborder dans notre TPE en rapport avec notre problématique ?
    Merci d'avance !
    Robin Piperaux

  10. Je viens de voir votre vidéo qui est vraiment génial c'est très bien expliqué et simplement. Mon fils est diabétique depuis un an donc j'ai envie parfois d'expliquer que non il n'a pas mangé trop de sucre mais il y a des gens qui ne me comprenne pas et pense que c'est quand même dû à cela.

  11. Pour se faire dépister il faut voir sont médecin et si il vous dit d'aller faire une prise de sang n'ai site pas car c'est un mauvais moment a passer mais sa peut sauvé des vie et s'y il vous que vous n'avez rien et que vous buvez énormément aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité